commerce

Commerce : qu’est ce que le hard-discount ?

Un terme barbare qui propose une réduction pouvant aller jusqu’à 20%. Le hard-discount est ce point de vente où vous aller rencontrer moins d’articles de grande-marque, moins de personnel, moins de gens à l’accueil et donc moins de référence mais dont le prix des articles est en chute libre. Le hard-discount est privilégié pour des produits alimentaires et produits de base. Par contre, si vous avez une préférence pour une marque, essayez toujours de visiter l’un de ces points de vente, il n’est pas certains de trouver ce que vous recherchez mais vous aurez quand même essayé.

Commerce : comparateur de prix, toujours incontournable

Si les emplettes se font désormais en ligne, c’est que les intérêts y sont nettement plus élevés que l’achat direct. Un avantage sur le temps mais aussi un avantage financier. Avec un comparateur de prix, un acheteur en ligne peut confronter les prix et donc choisir un bon produit au prix le moins cher.
Pour profiter de chaque centime, il est judicieux d’utiliser tous les bons plans du net. Leurs fonctions ? Relever le prix d’un même produit, voire de la même marque et proposer au client ce qui est plus rentable. Cette disposition permet à l’acheteur de ne pas visiter tous les magasins en ligne, ce qui serait rébarbatif, tout en lui permettant d’avoir sous les yeux les différentes offres commerciales. Un bon comparateur permet de confronter le prix de plusieurs magasins en ligne, ce qui va offrir à l’acheteur la possibilité de dénicher le bon endroit pour acheter. Mais encore, certains comparateurs se sont associés à des boutiques en ligne afin de permettre aux clients de trouver plus facilement leurs bons de réduction ou leurs ventes flashs. Si avant, visiter une à une les boutiques en ligne était une tâche fastidieuse, aujourd’hui c’est devenu beaucoup plus économique avec les comparateurs.