informatique

Informatique : Kroll Ontrack pour récupérer vos données

La récupération de données perdues dans une machine est souvent une étape cruciale. C’est pourquoi, il vaut mieux avoir les bons outils en main. Kroll Ontrack fait partie des ces programmes de récupérations de données. Il peut récupérer pas moins de 50 000 données par an et est accessible par les particuliers et les professionnels. Kroll Ontrack peut s’utiliser pour le disque dur de votre ordinateur, pour récupérer des données sur serveur etc. Puissant et facile à utiliser ce programme est à retenir quelque part dans votre agenda note car on n’est jamais à l’abri d’une perte de donnée informatique.

Informatique : Object connectés, objets du futur

Montre connecté, balance connecté, multimédia et domotique : l’heure est maintenant aux objets connectés. Récemment, l’arrivée d’un robot du futur, il s’agit de Keecker. C’est un robot domestique à la R2D2. Keecker sera le nouveau home-ciné de la maison. Soit, en adoptant Keecker, la maison deviendrait une sorte de grand écran virtuel. En effet, Keecker peut filmer à 360° et projette des images ou des vidéos sur n’importe quel surface de la maison. Il est connecté à Wi-fi ce qui permet de commander à distance son fonctionnement. Keecker est aussi un robot intelligent qui a la faculté d’effectuer différent calcul : taux de CO2, humidité, température ambiante etc. Certains affirment que Keecker ne restera pas seulement un robot domestique mais rejoindra aussi le milieu professionnel. La facilité d’utilisation de Keecker lui promet un bel avenir. Un propriétaire peut consulter à distance via un SmartPhone toutes les images et les informations stockées dans ce robot. D’où à moins d’être un robot, Keecker peut aussi devenir un véritable ami dans la maison.
Les objets connectés feront irrémédiablement parti d’un futur proche. Les adoptés seraient un grand-pas pour le milieu informatique et technologique. D’autres objets connectés sont déjà en lisse et feront leurs apparitions d’ici peu.