loisirs

Loisir : dessiner une manière d’exporter sa pensée

L’envie de dessiner vient tout naturellement. Un dessin c’est la représentation de la pensée. D’où la finesse, l’épaisseur de chaque trait, le jeu sur la lumière et la philosophie en générale d’un dessinateur se retrouve à travers ses réalisations. Certains artistes dévoilent leurs envies les plus intimes à travers les croquis. Certains se révoltent par leur art, d’autres partagent la passion, l’agonie, la joie, la vision… En tout cas, le dessin est un outil de communication qui parfois représente tout ce que la voix ne peut exprimer.

Loisir : Faire la différence entre art moderne et art contemporain

Les termes contemporain et moderne provoquent souvent un peu de confusion dans le monde de l’art. Ces deux types d’art ont chacun sa valeur dépendant de la stratégie et du style adopté par l’artiste.

L’art moderne : art du passée

L'art moderne se réfère généralement à l’art créé autour de 1880 jusqu'aux années 1970. Dans un art moderne, les artistes ont contesté la vue traditionnel de l'art et regarde le monde différemment, donc il ne suit pas le style du passée. L’art moderne se démarque en expérimentant de nouvelles façons de voir, d'exprimer de nouvelles idées et méthodes de la peinture.

L’art contemporain : l’art de nos jours

L’art contemporain succède l’art moderne. Ce style d’art se réfère à toute œuvre d'art qui a été fait depuis l’année 1970 jusqu’au moment actuelle. Ce type d’art désigne les artistes qui ont créé à partir de cette heure, jusqu'à nos jours. Tout ce qui est créé maintenant ou a été produit récemment, est désigné par l'expression contemporaine. Les artistes d'aujourd'hui travaillent et répondent à un environnement mondial qui est Il peut emprunter les beaux arts traditionnels, peinture, sculpture etc. l’art contemporain est donc en cours d’évolution.