tourisme

Les concepts associés au tourisme durable

Le tourisme durable est ce type de tourisme qui fait pérenniser les ressources. A ce concept de l’agenda 21 est associé d’autre terme : l’éco-tourisme qui incite les touristes à découvrir davantage la nature. Le tourisme solidaire qui invite les touristes à découvrir les autochtones, le tourisme équitable où touriste et habitants locaux partagent les intérêts du tourisme. Le tourisme social vise à offrir à chacun la possibilité de voyager et de partir de chez eux pendant la période de vacance et enfin le tourisme responsable qui mobilise la volonté au respect des ressources touristiques. Ces termes sont apparu et véhiculer pour favoriser le tourisme durable dans le monde.

Tourisme : quelle marque recherche les voyageurs sur Google ?

Voyager en France se conjugue avec Internet ? Pourquoi, parce qu’avant de partir en voyage, il est devenu coutume de consulter d’abord le guide, les forums et les marques sur le web. Voici un résumé de ce que les internautes recherchent le plus sur les marques liées au tourisme en France.

Google vient de dévoiler la liste des marques les plus recherchées en matière de voyage. Sans surprise, SNCF l’emporte, il est resté à la tête du classement depuis 2013 et continue à occuper cette position. La surprise vient de la deuxième marche du podium avec Blablacar. Un tout jeune groupe qui n’était pas présent du Top-20 il y a encore 3ans et qui pourtant est deuxième du classement et en 3ème position, le géant Air France qui a perdu une place par rapport à l’année dernière. On retrouve encore le groupe voyage sncf et easyjet respectivement à la 4ème et 5ème place. Le tour operateur Marmara clôture ce top-20, une situation qui est prometteuse pour cette Tour.

Les informations proviennent de l’Echo Tourisme selon les requêtes Google effectuée en France pendant la période de janvier 2013 à mai 2015.